La mairie de Pechbusque a choisi d'implanter au centre du village, sur un terrain jouxtant le cimetière et l'église, d'une part la nouvelle mairie et d'autre part la crèche. Le terrain est en pente vers l'ouest et offre une vue remarquable sur les Pyrénées au sud-ouest. Traitée comme une grande maison avec ses toits en tuiles et des vues protégées sur les espaces jardins, la crèche se protége des vents, de la chaleur et des regards.
Elle est composée de 3 services multi-ages composés chacun d'une salle de vie, de deux dortoirs, d'une salle de change et d'une salle de repas. Un grand hall traversant , espace polyvalent rythmé par des volumes saillants en couleur dessert les espaces à vivre et les locaux d'accompagnement.
L'image de la station est étroitement liée à l'importance et au prestige des équipements de surface : le Palais des Congrès, le Palais des Sports, le centre commercial et la cité administrative, ainsi que les proches structures universitaires. L'architecture de la station s'inscrit dans le respect de la charte architecturale, des données techniques et économiques. Volontairement simple, elle traduit l'organisation fonctionnelle interne : un carré dans l'axe de la station, marqué par le faux plafond et le calepinage du sol, ouvre le volume et permet à l'œuvre de l'artiste Ange Leccia de s'exprimer pleinement.
TISSEO - SMTC de l'Agglomération de Toulouse / Conception de la Station Compans-Caffarelli ligne B du métro Toulousain (31)Le centre d'exploitation et de maintenance des bus est un bâtiment pionnier dans la reconquête urbaine du
secteur après l'explosion d'ASF. L'organisation du centre est basée autour de l'activité et les dispositifs spatiaux s'adossent aux éléments structurants du grand paysage que sont les infrastructures routières et ferroviaires.
Les différentes activités du centre sont abritées sous une enveloppe unitaire en forme de coque " orientée " vers l'activité du centre. Homogène et protectrice sur le côté extérieur du site, elle présente au contraire une façade ouverte, différenciée et perméable vers l'intérieur de la parcelle.