Le projet s'inscrit dans une démarche de "Haute Qualité Environnementale".
Il s'organise en strates successives : trois niveaux de parkings enterrés, un
niveau de services, un niveau coursive en liaison directe avec le parvis du bâtiment
existant et quatre étages de bureaux.
Au rez-de-chaussée, les accès sont réintégrés en coeur de parcelle afin de libérer
les abords de façades des mouvements de véhicules et d'amener l'espace
public végétal en liaison directe avec les espaces de travail. Le piéton pénètre
sur un plan très largement végétalisé pour accéder au bâtiment.
Le bâtiment est conçu selon un plan en "L" offrant un volume en R+1 sur la rue Camomil. Très preignant par l'utilisation de matériaux durs (grés rouge local) et par le traitement marqué des verticales, il ouvre par la transparence du rez-de-chaussée la perspective sur un deuxième volume perpendiculaire abritant le hall et les quatre niveaux de salles de classes, révélant ainsi la forte déclivité du terrain. Le bâtiment s'oriente et épouse la pente
Conseil Régional Midi Pyrénées / Extension du Lycée Monteil à Rodez (12)L'amphithéâtre fait partie d'une opération d'ensemble dont l'enjeu est de réunir sur un même site les services associés à l'école: salles de classes, restauration et amphithéâtre. L'agence est chargée d'en assurer la cohérence globale et d'offrir aux occupants des espaces extérieurs organisés. Ce bâtiment accueille une salle de 200 places et ses locaux associés. De forme trapézoïdale, il est couvert par une toiture végetalisée à pente unique qui offre un maximum de hauteur sous plafond.Les façades sont revêtues de bois et s'harmonisent avec le hangar en brique existant.
Ecole d'Ingenieurs de Purpan (EIP) / Construction d'un amphitheâtre de 200 places à l'École d'Ingénieurs de Purpan à Toulouse (31)