La mairie implantée au centre du village se développe sur deux niveaux : un niveau accessible au public où l'on
trouve d'une part un hall d'accueil entouré de bureaux et d'autre part la salle de conseil qui reste accessible en dehors des heures d'ouverture de la mairie, un niveau de stockage, archives et extension des bureaux accessibles par un escalier intérieur. La salle du conseil se prolonge par une grande terrasse au sud-ouest. La façade est largement vitrée, le rythme des poteaux affirme son image de bâtiment public, l'utilisation du bardeau de terre cuite offre un lieu accueillant empreint de modernité et intégré dans le paysage.
Le choix du Maître de l'Ouvrage de réutiliser les anciens vitraux et encadrements conduit à donner à la nouvelle église un typologie traditionnelle locale, tout en utilisant des matériaux contemporains. L'église est dépouillée des greffes de tous âges qui rendaient difficile la lecture du bâtiment. Parfaitement symétrique, l'église trouve son harmonie par sa composition au nombre d'or.
Equipements publics, culture / Eglise / Reconstruction de l'église Cazaril-Tamboures (31)La Mairie est située à proximité d'un château classé monument historique. Le bâtiment, à l'origine en rez-de-chaussée, est surélevé dans le volume du bâtiment à un étage voisin. Le traitement de façade marque la séparation entre le bâtiment de logement et celui de la Mairie, traité en poteau/poutre bois.
Equipements publics, culture / Mairie, intercommunalité / Réhabilitation et extension de la Mairie de Laréole (31)