La commune de Longages disposait d'un groupe scolaire dont la capacité d'accueil devenait insuffisante.
L'extension créée abrite la maternelle et la cuisine centrale.
La continuité d'un espace à l'autre est matérialisée par des séquences constructives réalisées en bois : galeries couvertes, préau, hall d'accueil.
Le hangar existant en brique fait partie d'une opération d'ensemble dont l'enjeu est de réunir sur un même site les services associés à l'école: salles de classes, restauration et amphithéâtre. L'agence est chargée d'en assurer la cohérence globale et d'offrir aux occupants des espaces extérieurs organisés. Ce bâtiment accueille une salle de restauration, deux salles de repas en rez-de-chaussée et les salles de formation à l'étage. IL est prolongé par une construction en bois qui s'inscrit dans le volume existant pour abriter la cuisine et une terrasse technique.
Enfance, enseignement / Universitaire / Extension et rénovation d'un bâtiment existant à l'École d'Ingénieur de Purpan (31)La mairie de Pechbusque a choisi d'implanter au centre du village, sur un terrain jouxtant le cimetière et l'église, d'une part la nouvelle mairie et d'autre part la crèche. Le terrain est en pente vers l'ouest et offre une vue remarquable sur les Pyrénées au sud-ouest. Traitée comme une grande maison avec ses toits en tuiles et des vues protégées sur les espaces jardins, la crèche se protége des vents, de la chaleur et des regards.
Elle est composée de 3 services multi-ages composés chacun d'une salle de vie, de deux dortoirs, d'une salle de change et d'une salle de repas. Un grand hall traversant , espace polyvalent rythmé par des volumes saillants en couleur dessert les espaces à vivre et les locaux d'accompagnement.