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Urbanisme, transport, paysage / : 8 résultats

Reconstruction du centre de maintenance et d'exploitation des bus sur le site de Langlade à Toulouse (31)
Reconstruction du centre de maintenance et d'exploitation des bus sur le site de Langlade à Toulouse (31)

Le centre d'exploitation et de maintenance des bus est un bâtiment pionnier dans la reconquête urbaine du
secteur après l'explosion d'ASF. L'organisation du centre est basée autour de l'activité et les dispositifs spatiaux s'adossent aux éléments structurants du grand paysage que sont les infrastructures routières et ferroviaires.
Les différentes activités du centre sont abritées sous une enveloppe unitaire en forme de coque " orientée " vers l'activité du centre. Homogène et protectrice sur le côté extérieur du site, elle présente au contraire une façade ouverte, différenciée et perméable vers l'intérieur de la parcelle.

Urbanisme, transport, paysage / Transport / Reconstruction du centre de maintenance et d'exploitation des bus sur le site de Langlade à Toulouse (31)
Conception de la Station Compans-Caffarelli ligne B du métro Toulousain (31)
Conception de la Station Compans-Caffarelli ligne B du métro Toulousain (31)

L'image de la station est étroitement liée à l'importance et au prestige des équipements de surface : le Palais des Congrès, le Palais des Sports, le centre commercial et la cité administrative, ainsi que les proches structures universitaires. L'ar­chi­tec­ture de la sta­tion s'in­scrit dans le res­pect de la char­te ar­chi­tec­tu­ra­le, des don­nées tech­ni­ques et éco­no­mi­ques. Vo­lon­tai­re­ment sim­ple, el­le tra­duit l'or­ga­ni­sa­tion fonc­tion­nel­le in­ter­ne : un­ car­ré dans l'axe de la sta­tion, mar­qué par le faux pla­fond et le ca­le­pi­na­ge du sol, ou­vre le vo­lu­me et per­met à l'œuvre de l'artiste Ange Leccia de s'exprimer pleinement.

Urbanisme, transport, paysage / Transport / Conception de la Station Compans-Caffarelli ligne B du métro Toulousain (31)
Pôle d'échange des transports collectifs urbains et interurbains de la Communauté d'Agglomération de Pau (64)
Pôle d'échange des transports collectifs urbains et interurbains de la Communauté d'Agglomération de Pau (64)

L'aménagement en site propre des couloirs de bus permet une meilleure circulation des lignes au sein du centre ville, un meilleur confort à bord par la régularité de la vitesse et l'amélioration du profil de la voie, un meilleur confort pendant l'attente aux points d'arrêt grâce à l'équipement des quais.L'aménagement des pôles d'échange des bus urbains et cars interurbains se traduit par l'aménagement de voirie, de trottoirs et quais bus, continuités piétonnes, réfection de l'éclairage public, équipement de signalisation des carrefours, mobilier urbain d'attente et d'information pour les usagers ;

Urbanisme, transport, paysage / Aménagement, paysage / Pôle d'échange des transports collectifs urbains et interurbains de la Communauté d'Agglomération de Pau (64)